Pourquoi sommes-nous stressés ?

Nous sommes stressés parce que nous ne savons plus faire face aux nombreuses sollicitations de notre environnement : se rendre au travail, faire le ménage, s'occuper des proches. Notre organisme s'épuise à vouloir mener plusieurs combats à la fois. Le moindre bruit devient insupportable. Pourtant, la solution existe. Elle est en nous.

 

Le yoga, un remède contre le stress

Par une pratique régulière du yoga, nous apprenons à mettre notre corps et notre esprit en harmonie. Nous faisons peu à peu taire le mental pour apprécier pleinement ce qui se déroule en nous. Nous nous sentons mieux.

Qu'est-ce que le yoga ?

Le mot yoga signifie relier : relier le corps et l'esprit, relier l'homme à son idéal, à ce qui le transcende. Le yoga va bien au delà des postures. C'est une véritable discipline de vie qui apporte des bienfaits aussi bien sur le plan physique et mental que spirituel.

Qui peut pratiquer le yoga ?

Tout le monde peut faire du yoga. Celui que nous pratiquons n'exige aucune souplesse particulière. Il est parfaitement adapté aux personnes âgées, aux personnes dépressives et aux étudiants stressés. Il convient également aux personnes actives qui recherchent un mieux-être.

Quel type de yoga pratique-t-on en cours ?

Le yoga est universel. Il trouve non seulement ses origines en Inde, mais aussi en Chine et en Egypte. Ces trois formes de yoga (chinois, égyptien et indien) se complètent et se renforcent mutuellemment. Elles améliorent la condition physique, favorisent l'équilibre psychique et conduisent à l'épanouissement spirituel.